Peut-on être président à 23 ans…

8 octobre 2009

Et bien oui, Jean l’a fait. Quel fût ma surprise ce matin, une dépêche Du Point annonce « la passation de pouvoir » du futur ex-président de l’EPAD (Établissement public d’aménagement de La Défense) Monsieur Patrick Devedjian à Jean Sarkozy de Nagy-Bocsa le fiston de Monsieur le Président. En effet il bénéficiera sûrement du soutien majoritaire du Conseil Général des Hauts-de-Seine et sera donc logiquement élu à ce poste en Décembre prochain.
Revenons un peu sur le personnage, selon sa description sur Wikipedia, Jean Sarkozy, 23 ans, tente d’apprendre le droit à la Fac et est l’actel conseiller général du canton de Neuilly Sud.
Alors on peut naturellement se demander si le fait d’avoir un papa président ça aide, je me contenterai de dire que « c’est possible ». Mais finalement le plus surprenant dans cette histoire, si on omet le fait qu’il soit le fils d’une « politi-people », c’est son niveau d’étude, son manque d’expérience dans le domaine relatif à l’EPAD et les futurs responsabilités dont il aura la charge.
Je me refuse à croire qu’à 23 ans on peut assumer un tel poste avec nul expérience et surtout sans aucun cursus.
C’est vraiment un monde à deux vitesses, quand on vois des jeunes diplômés de Master qui galère dans leurs recherches d’emploi du fait de leurs manque d’expérience…
Donc je finirai par dire que finalement Oui, un papa président ça aide !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :